Monsieur Hugues BENOIT, responsable du développement économique de Cénovia et de la foncière
La Foncière Le Mans Métropole est en cours de lancement de sa première opération immobilière de cinq cellules commerciales situées au 82/90 avenue du Général Leclerc.
Le Mans Métropole est engagé dans une politique active de redynamisation de l’activité commerciale et des pôles d’activité sur son territoire. Pour atteindre ses objectifs, elle s’appuie sur un outil clé : la Foncière Le Mans Métropole. Créée par Cénovia en 2022, la Foncière compte parmi ses co-actionnaires la Caisse des Dépôts et le Crédit Mutuel.
En partenariat avec les services de Le Mans Développement et l’OCA (Office du Commerce et de l'Artisanat du Mans), la Foncière Le Mans Métropole intervient comme investisseur ou co-investisseur dans l’immobilier d’entreprises. Elle s’occupe des locaux existants ou à construire, destinés à être loués à une ou plusieurs entreprises, pour des surfaces bâties de 100 m² à plusieurs milliers de m². La foncière procède également à l’acquisition, l’amélioration et la mise en location de locaux commerciaux, notamment en centre-ville ou dans les quartiers bénéficiant de programmes de rénovation par la Collectivité. En outre, elle peut jouer le rôle de promoteur en intervenant dans la conception-construction de bâtiments destinés à des activités économiques.
Cette démarche illustre la volonté de Le Mans Métropole de stimuler l’économie locale en revitalisant les infrastructures commerciales et en créant un environnement propice au développement des entreprises. De son côté, Cénovia porte ce dynamisme depuis le 2 avril dernier avec l'arrivée de Hugues BENOIT, au poste de responsable du développement économique de Cénovia et de la foncière.
Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote